1 personne sur 2 utilise encore un agenda papier

L’agenda papier est-il encore d’actualité ? Combien de personnes l’utilise encore quotidiennement ? Son utilisation enregistre-t-elle une forte baisse à mesure que le numérique progresse ? C’est à toutes ces questions que nous allons tenter de répondre. Et les surprises sont au programme.

Le saviez-vous ? Malgré la montée en puissance du digital, 49% des utilisateurs d’agenda préfèrent encore la version papier au numérique. C’est le résultat surprenant d’un sondage international réalisé par l’outil de planification en ligne Doodle. Une étude auprès de plus de 2 000 internautes, qui révèle également que les femmes sont plus représentées dans cette catégorie. En effet, les utilisateurs d’agenda papier sont à 60% des femmes.

1 à 4 rendez-vous

On apprend également que les internautes ont en moyenne 5,7 rendez-vous par semaine. 50% d’entre eux ont de 1 à 4 rendez-vous, 9% n’ont aucun rendez-vous, 41% ont au moins 5 rendez-vous par semaine. En dehors des préférences entre agende papier et agenda numérique, 23% des internautes n’utilisent tout bonnement aucun agenda.

Preuve que ce secteur reste encore dynamique notamment en France, les leaders du marché affichent toujours une belle santé, en fournissant pour certains comme Quo Vadis les collectivités et les écoles, en proposant pour d’autres, aux entreprises des agendas sur mesure avec de beaux produits, vrais supports de communication comme le font par exemple les agendas papier Vachon. Si la concurrence digitale impose aux acteurs du papier de se réinventer et de repenser leurs produits et leurs usages pour rester attractifs, les perspectives semblent encore belles.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *